Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fibromyalgie est associée au risque de maladie coronarienne et d'accident vasculaire cérébral, selon la recherche. Les chercheurs sont parvenus à cette conclusion en comparant les patients atteints de fibromyalgie aux individus sains.

Dans la fibromyalgie - un trouble chronique caractérisé par une douleur musculo-squelettique répandue - les patients peuvent également connaître des palpitations cardiaques, des douleurs thoraciques et des brûlures d'estomac.

Malheureusement, ces symptômes sont souvent négligés, surtout s'il n'y a pas d'antécédents actuels ou passés de problèmes cardiaques.

Les chercheurs de Taiwan ont constaté que les patients atteints de fibromyalgie ont un risque plus élevé de maladie cardiaque en fonction de l'information de la base de données sur l'assurance maladie longitudinale.

Il existe de nombreux facteurs qui pourraient contribuer à ce risque accru de maladie cardiaque dans la fibromyalgie. Certains chercheurs croient que cela peut être le résultat de la génétique, tandis que d'autres pensent que les conditions contribuent à des problèmes de santé plus importants à mesure qu'il progresse. À l'heure actuelle, les chercheurs n'ont trouvé qu'une association entre la fibromyalgie et les maladies cardiaques, et pas une relation de cause à effet.

Les femmes sont plus susceptibles de développer une fibromyalgie que les hommes, et elles présentent différents symptômes de maladie cardiaque que les hommes.

En raison de cette disparité, les complications cardiaques à venir ne sont souvent pas diagnostiquées. La fibromyalgie seule n'est pas encore bien comprise, de sorte qu'il rend le traitement et le repérage d'autres maladies encore plus difficiles.

Dans une autre étude, la fibromyalgie a également été trouvée associée à un risque plus élevé d'accident vasculaire cérébral.

Même après avoir comptabilisé les comorbidités, ce qui pourrait contribuer à l'accident vasculaire cérébral, la fibromyalgie demeurait un facteur de risque important pour un risque plus élevé d'accident vasculaire cérébral. En outre, l'âge a eu le plus grand impact sur le risque d'accident vasculaire cérébral chez les patients atteints de fibromyalgie.

L'association entre la fibromyalgie et l'accident vasculaire cérébral a été observée le plus élevé chez les patients plus jeunes que chez les plus âgés.

Les chercheurs recommandent que les patients atteints de fibromyalgie soient étroitement surveillés pour les facteurs de risque d'AVC.

 

Conseils qui nous sont prodigués pour améliorer notre santé cardiaque avec la fibromyalgie:

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les problèmes cardiovasculaires peuvent coexister dans la fibromyalgie. Par exemple, le manque d'exercice ou l'incapacité d'exercer en raison de la douleur peuvent contribuer à prendre du poids, augmenter la tension artérielle et le cholestérol et favoriser l'inflammation.

Il est important de garder notre cœur en bonne santé tout en vivant avec la fibromyalgie afin d'éviter de plus grandes complications pour notre santé globale.

- Essayer la thérapie de massage, qui a été montré pour ralentir notre fréquence cardiaque.

- Réduire le stress, car cela peut contribuer à des problèmes liés au cœur.

- Essayer d'exercer autant que possible, mais ne pas exagérer - la recherche a montré que les exercices aquatiques sont une bonne option efficace pour la fibromyalgie.

- Essayer d'avoir un bon sommeil - un sommeil insuffisant peut affecter la santé d'une personne, ce qui a un impact négatif sur la santé du cœur au fil du temps.

Diagnostiquer et traiter la dépression

la dépression est fréquente chez les patients atteints de fibromyalgie, mais le laisser sans traitement peut causer un péage sur notre cœur.

La recherche a montré que la dépression augmente le risque de maladie cardiaque et d'attaque cardiaque.

 

Tag(s) : #Autres maladies, #Articles, #Problèmes assosciés, #La maladie, #Traitements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :