Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours où ma douleur est trop intense,
Quand elle devient souffrance,
Les jours où elle me vole le moral,
Les jours où elle atteint mon âme,
Les jours où elle m’accompagne de larmes,
J’ai le sentiment de ne plus être femme !
Les nuits où elle vole mon sommeil,
Les nuits où je reste en éveil
A regarder tourner les aiguilles du réveil,
Demain à mon semblant réveil,
Sans ce sommeil, je ne pourrai être moi-même !
Je l’attends souvent, hélas mes nuits sont idem
Lorsque mon corps est en béton dès que je me lève,
Que celui-ci est égal à la veille ,
Je suis lasse, je me sens vieille !
Il m’a fait défaut mon sommeil !
Quand mon corps, mon esprit n’ont pas connu le repos,
Me voilà transformée en poupée chiffon !
Pour ces nuits de souffrance sans fable,
Où tout devient inconfortable,
Je prends ces médicaments qui ne sont pas recommandables,
De quoi apaiser mes insomnies, c’est fatal,
Ceux qui m’arrachent pour des faux rêves,
Pour le lendemain être un peu moi-même !
Que devrai-je donner pour retrouver mon sommeil ?
Rompre ces douleurs qui rendent transparentes les merveilles
Pourtant, je rêve encore de belles nuits
Où tout est repos, où tout luit,
se lever le matin, ne pas être pluie
Penser à ce corps pour qu’il ne soit pas tari !

 


Les soirs quand mon corps n’en peut plus

Je retarde l’heure de me coucher, car en surplus
Allongée sur le côté, mes souffrances
Deviennent plus existantes !
Sans illusion, le sommeil me fuira en cet instant
Pour ces douleurs sans cesse présentes

 

 


Que puis-je songer de plus,
si ce n'est qu’il revienne sans sonner faux ce sommeil volé ?


xxxxxxxx
Tag(s) : #Témoignages, #Poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :